3 septembre 2018

C'est la rentrée !

Quelles sont les nouvelles en cette rentrée ?

Ce qui va bien m'occuper dans ce dernier semestre 2018 c'est la création de la pièce "La guerre des filles" inspirée du documentaire de Mylène Sauloy et mise en scène par Vanessa Sanchez (Arbre Cie). Première résidence du 10 au 14 septembre au 5 côté jardin à St Ange et Torçay avec toute l'équipe de comédien.nes : Marie Colucci, Isabelle Cote Willem, Sephora Hayman, Pascal Loison.

Côté création aussi, HLM-Histoire de Librement se Mélanger, volet 4, entame son mois de folie pour être prête pour le week-end du 13 et 14 octobre.
Résumé : La femme aventure, comme elle se définit, est en mal d’aventures ! Elle l’appelle avec force et fracas. Quand soudain celle-ci déboule : des enfants sont atteints d’une étrange maladie, une chansonite aiguë, ils ont été littéralement en-chantés. Pour résoudre ce mystère, la femme aventure part sur les traces d’un drôle de personnage, un véritable troubladour ! En chemin elle rencontre un utopiste. Ensemble, ils devront trouver des sésames, se rendre dans des no go zone, enjamber des frontières qui poussent comme des champignons, éviter les sirènes de la peur, combattre la désespérance à laquelle conduit forcément l’oubli de l’Autre… 

Côté littérature jeunesse, pas de nouvelle publication, je suis en cours d'écriture. "Une utopie pour Titus" n'ayant pas encore convaincu les éditeurs, malgré de bons retours, il aura droit à repasser à la moulinette de mon clavier... Sans doute parallèlement à l'écriture du nouveau, qui pour l'instant se nomme "Résiste !".

Côté ateliers d'écriture, ils vont se mettre en place entre septembre et octobre mais d'ores et déjà le 3 octobre de 14H à 16H je serai à la médiathèque de Stains pour animer un atelier  autour du concours "Patrimoine en poésie".

Enfin, côté musique et chansons, je suis à la recherche d'une perle rare : un.e compositeur.trice pour travailler à des idées de spectacles chantés et de concerts théâtralisés. Qu'on se le dise : ça bouillonne de ce côté là aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire