29 mars 2019

Une semaine pour le prix Vendée Lire


Entre le 25 et le 28 mars, je suis partie à la rencontre des collégien.nes des collèges Ste Marie à Chavagnes en Paillers, St Michel à St Laurent sur Sèvres, Sacré Coeur à La Roche Sur Yon, Saint Gilles à St Gilles Croix de Vie, et St Joseph à Fontenay le comte dans le cadre de Vendée Lire pour lequel "Plus près de nos rêves" a été sélectionné.

Les questions ont fusé : comment avez-vous eu l'idée d'écrire Plus près de nos rêves, comment avez-vous choisi les prénoms de Céliane, Gabriel et Martin, connaissez-vous comment va finir le roman quand vous le démarrez, quand écrivez-vous, combien gagne une autrice, pourquoi ce mot "autrice", aimeriez-vous que ce roman devienne un film, est-ce que votre fille lit vos romans, etc.
Des surprises m'avaient été réservées : des vidéos, des panneaux retraçant mon parcours, des acrostiches, des lectures et même une chanson !

Les votes auront lieu en Mai. Je remercie chaleureusement les documentalistes qui m'ont accueillie !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire