25 mars 2015

Vous avez des gens sous vos semelles

A la rentrée 2014-2015, je devais travailler avec une classe de collège de St Denis sous forme d'ateliers d'écriture et de théâtre autour d'un objet, ouvroir d'imaginaire, la chaussure.
Ce thème j'ai eu envie de le partager avec plusieurs groupes : je l'ai proposé à l'atelier théâtre de La Chose Publique, dirigé par Hocine Chabira, et à la classe ULIS, dans le cadre de la résidence d'action culturelle que je mène en Haute Normandie.

Le projet avec St Denis n'a pas pu se faire, mais l'atelier théâtre de La Chose Publique a répondu présent : ils ont travaillé sur des improvisations à partir d'une chaussure. 6 impros ont été retenues que je suis allée voir en janvier. Je suis repartie avec cette matière que j'ai réécrite. Une dramaturgie a été travaillée avec Hocine Chabira et un spectacle est né : "Vous avez des gens sous vos semelles". Il sera représenté le 04 avril 2015 lors de l'Assemblée Générale de La Chose Publique (avec la nouvelle création de la compagnie : La Chose s'en bal").

Côté ULIS, les élèves ont écrit des contes à partir de la chaussure, et ils seront dits le 16 avril, lors du festival Anima'docs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire