22 janvier 2013

Quand Thalie tombe amoureuse d'Une histoire à vieillir debout !

"J'ai adoré ce livre! J'en suis tombée amoureuse. J'ai apprécié que l'on soit en même temps dans le présent et l'avenir avec le récit de Lou et dans le passé avec le récit du grand-père (en italique à la fin de chaque chapitre). J'ai été touchée au plus profond de moi par ce grand-père placé en maison de retraite malgré lui qui peu à peu prend une place de "vieux", qui peu à peu devient ce que les autres attendent de lui et qui par un sursaut de vie, prend la fuite, devient un "éléphant", entreprend ce qui serait son dernier voyage. Et Lou pleine de vie, à qui l'avenir tend les bras, qui s'épanouit sous nos yeux. Il faut faire tomber les barrières, dévoiler les secrets, afin de repartir et se tourner vers demain. A lire d'urgence!!!"

http://parfumsdelivres.blogspot.fr/ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire