17 décembre 2012

2012... le temps des bilans



Petit bilan professionnel avant la fin du monde… euh avant la fin de l’année. En 2012 :


  • « Les livreurs », spectacle itinérant co-écrit avec Hocine Chabira et Till Sujet,  a connu une belle tournée et est désormais à 150 représentations !
  • « Il fallait être enragé », notre version du départ de Jeanne d’Arc (commande de la ville de Vaucouleurs), a connu un beau succès : 4000 spectateurs se sont massés devant les lieux historiques ;
  • Grâce à l’opération « Scène aux ados », ma pièce « Une histoire à vieillir debout » a été montée et jouée par des groupes d’adolescents en Belgique ;
  • J’ai tissé des liens étroits avec la Cie Ô théâtre (Sébastien Jordens) et suis devenue la marraine de leur festival ! Belle expérience d’échanges avec la troupe autour d’« Une histoire à vieillir debout » ;
  • « Une histoire à vieillir debout » a été également montée à Stains (93) par Vanessa Sanchez ;
  • Vanessa Sanchez m’a contactée pour être l’auteure associée à son projet d’écriture collective : « Le cabaret des filles difficiles » ;
  • Une nouvelle création avec La Chose Publique a été lancée : « Le marchand de Voyages » ;
  • 3 de mes romans ont été publiés : « Une histoire à vieillir debout », « L’amer au cœur » et « Vacances risquées » ;
  • Le roman « Une histoire à vieillir debout » connait de très bons retours sur les blogs et m’a permis d’être présente au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil (93) ;
  • De nouveaux projets ont été écrits (romans et pièces de théâtre), en espérant qu’ils voient le jour en 2013.


Au final ? Une année bien remplie... mais j’en veux plus pour 2013 ! C’est normal ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire