Je n'avais pas encore eu le temps de relater l'invitation qui m'avait été faite pour représenter La Chose Publique lors d'un débat sur "développement durable et création" lors du festival de Villeneuve-Lez-Avignon. L'occasion de parler des Livreurs !
Débat animé par Émile Lansman avec (de gauche à droite) : Yves Favier, Napo et Frédéric Poty.
21 septembre 2011
5 septembre 2011
Bientôt la 100e !
Les livreurs continuent à livrer !
Après Thonon-les-bains et Aurillac au mois d'août, Les Livreurs ont essayé de livrer La Ferté Bernard les 3 et 4 septembre (il a tellement plu que deux représentations ont dû être annulées !).
6 ans d'implantation territoriale
Vous voulez tout savoir sur La Chose Publique ?
"Portrait d'une compagnie territorialement occupée" est le livre qu'il vous faut !
Ce livre retrace le parcours de la compagnie au fil de témoignages : comment elle trouve un lieu de résidence, comment elle va faire connaissance avec les habitants du territoire et comment ces habitants vont devenir acteurs de la compagnie. Qui influence qui ? Le territoire influence-t-il les créations de la compagnie ? La compagnie laisse-t-elle des traces sur le territoire ?
EDITIONS LANSMAN
Auteure : Carole Prieur
13 euros (18 avec frais de port)
20 juillet 2011
Paru chez Lansman
Sortie d'"Une histoire à vieillir debout" dans le recueil "La scène aux ados" chez Lansman...
You know what ? I'm happy !
Résumé ?
Dans un parc, une bande de jeunes tombe sur un vieil homme qui a fui sa maison de retraite et cherche le cimetière des éléphants. Ces jeunes se croient sans avenir mais le vieil homme en fuite leur déclare : "Je n'ai peur que d'une chose : le renoncement." Cette phrase se met à résonner dans la tête de Malo qui entraîne le reste de la bande à la recherche de celui qui a peut-être le secret pour ne pas renoncer...
You know what ? I'm happy !
Résumé ?
Dans un parc, une bande de jeunes tombe sur un vieil homme qui a fui sa maison de retraite et cherche le cimetière des éléphants. Ces jeunes se croient sans avenir mais le vieil homme en fuite leur déclare : "Je n'ai peur que d'une chose : le renoncement." Cette phrase se met à résonner dans la tête de Malo qui entraîne le reste de la bande à la recherche de celui qui a peut-être le secret pour ne pas renoncer...
21 juin 2011
De nouvelles publications !
Je suis très contente d'annoncer que je vais publier au mois de juillet :
- une pièce pour adolescents dans un recueil "La scène aux ados" ;
- et un livre sur les 6 années de résidence de La Chose Publique dans le territoire de Gondrecourt-le-Château.
Aux éditions Lansman pour les 2 !
Je vous en dis plus bientôt.
La tournée des Livreurs continue !
Après Thionville, Dieuze (57), Thaon les Vosges (88), Choloy Ménillot (54), ce sera aux villes de Metz, Rechicourt le château (57) et Neufchâteau (54) de recevoir le spectacle Les Livreurs en juillet !
Et une critique de Télérama !
http://sortir.telerama.fr/evenements/spectacles/les-livreurs,33638.php
11 mai 2011
Les livreurs
Quand Les Livreurs demandent aux spectateurs d'écrire sur un papier ce qu'ils auraient aimé qu'on leur dise pour vivre mieux ou aimer mieux, ils récoltent des perles :
- Je t’emmène en montgolfière
- Y croire c’est déjà réussir
- Tu as des ailes, tu es libre
- Que dure dure dure la vie même si elle est dure
- Qu’est ce qui est meilleur que la chantilly ?
- Danser comme des papillons dans les airs et rencontrer les funambules entre la terre et la lune
- Merci à tous les spectateurs qui se sont piqués au jeu.
- Les livreurs seront dans l'Hérault du 14 au 18 mai.
Inscription à :
Articles (Atom)



